Quels sont les moyens de paiement acceptés pour la taxe touristique de l’île de Bonaire ?

Comme beaucoup de destinations touristiques, l’île de Bonaire impose une taxe touristique pour soutenir le développement du tourisme local. Quels sont les moyens de paiement acceptés pour la taxe touristique de Bonaire ?

La taxe touristique de Bonaire

La Taxe Bonaire est appelée Taxe de Promotion Touristique (TPB). Cette taxe a été introduite en 2022 pour soutenir le développement du tourisme local. Les fonds collectés grâce à cette taxe sont utilisés pour promouvoir l’île de Bonaire en tant que destination touristique. Ils servent également à financer des projets de développement touristique et pour améliorer les infrastructures touristiques.

A voir aussi : Quelles sont les villes les plus riches de France ?

La taxe touristique est obligatoire pour tous les visiteurs de l’île. Le montant de la taxe dépend du type d’hébergement que vous avez réservé et de la durée de votre séjour. Les tarifs actuels de la taxe touristique sont les suivants :

  • 5,45 $ par nuit pour les hôtels, les centres de villégiature et les maisons de vacances;
  • 3 $ par nuit pour les appartements, les maisons d’hôtes et les chambres d’hôtes;
  • 2,50 $ par nuit pour les terrains de camping.

Les moyens de paiement acceptés pour la taxe touristique

Le paiement de la taxe touristique de Bonaire est possible à travers plusieurs méthodes. Le but de rendre accessible ce devoir civique de la part de tous les voyageurs.

En parallèle : Quels sont les atouts touristique ?

Paiement en espèces

Le paiement en espèces est le moyen de paiement le plus courant pour la taxe touristique de Bonaire. Vous pouvez payer en dollars américains, en euros ou en florins antillais. Si vous choisissez de payer en espèces, assurez-vous d’avoir le montant exact.

Paiement par carte de crédit

De nombreux fournisseurs de logements touristiques à Bonaire acceptent les paiements par carte de crédit pour la taxe touristique. Les cartes de crédit acceptées varient en fonction des établissements. Les cartes les plus couramment acceptées sont les cartes Visa, Mastercard et American Express.

Paiement en ligne

Il est possible de payer la taxe touristique de Bonaire en ligne via le site web du Bureau du Tourisme de Bonaire. Vous pouvez payer avec une carte de crédit ou avec PayPal. Pour utiliser cette option de paiement, vous devez avoir une réservation confirmée dans un établissement touristique de Bonaire.

Quel est le délai de validité de la taxe touristique de Bonaire ?

La taxe Bonaire est valable pour 12 mois. Les voyageurs sont autorisés de quitter l’île et de revenir dans les 12 mois. Passé le délai de validité, le paiement devra être renouvelé pour avoir accès à l’île. De même, le reçu de paiement de la taxe Bonaire d’un touriste n’est valable que pour lui.

En effet, le paiement n’est pas transférable d’un touriste à un autre. Chaque visiteur est tenu de réclamer sa preuve d’acquittement de la taxe touristique de Bonaire.