Découvrez Bonaire : Une île des Caraïbes avec une taxe de séjour spéciale

L’Ile Bonaire est petite, mais pleine de dynamisme et d’opportunités pour la plongée, les aventures sportives dans la nature environnante ou simplement pour se détendre et profiter de la tranquillité typique. À partir du 1er juillet 2022, une taxe d’entrée touristique a été appliquée aux touristes à partir de 13 ans et remplacera la taxe de séjour appliquée sur les hébergements et les locations de voiture. Faisons un petit tour d’horizon sur cette taxe spéciale et sur cette magnifique île.

Bonaire l’île caribéenne

L’Ile Bonaire se trouve dans la mer des Caraïbes, à l’est de Curaçao, à plus de 100 kilomètres de la frontière vénézuélienne. C’est une municipalité des Pays-Bas, car elle se trouve géographiquement sur le territoire néerlandais. La zone est d’environ 290 kilomètres carrés. Sa capitale est Kralendijk, à 800 mètres de cette dernière se trouve l’île inhabitée appelée Klein Bonaire, révélant tout le charme de bonairetax.com.

En parallèle : Pourquoi choisir Prague pour vos vacances ?

Bonaire est élue meilleure destination de plongée au monde. Elle est considérée comme un pionnier en matière d’écologie. C’est le rêve de tout plongeur. Il existe plus de 80 sites de plongée, dont l’accès est facile depuis le rivage.

Cette île en forme de boomerang offre un large éventail d’activités. Alors que la partie orientale de la mangrove de la nursery du récif est mieux explorée en kayak, la partie ouest de l’île permet à quiconque de découvrir une face cachée et mystérieuse de Bonaire lors d’une visite guidée de la grotte. 

A découvrir également : Bien préparer son voyage à moto

Le lac Bay, dans le Sud, est un endroit idéal pour pratiquer le windsurf. Les conditions sont quasi parfaites et convient aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Le paysage vallonné du Nord représente un paradis pour les amateurs de VTT.

Ainsi, Bonaire prélève une taxe de séjour spéciale pour chaque nuitée passée sur l’île, et ce, en tant que destination touristique célèbre.

 

La taxe spéciale de Bonaire

Cette taxe spéciale est payable à l’arrivée à l’aéroport ou à l’avance via une plateforme en ligne. Elle s’appelle taxe de séjour et s’élève à 98 dollars par personne et par nuit.

Cette taxe est collectée auprès des clients par les propriétaires d’hôtels, de centres de villégiature et de maisons de vacances. Puis, elle est remise aux autorités fiscales locales.

Toute personne louant une maison ou un appartement privé à Bonaire doit payer la taxe de séjour directement à l’administration fiscale locale, soit en ligne, soit en personne au bureau des impôts. 

Ainsi, la taxe de séjour vise à améliorer les infrastructures touristiques, à promouvoir le tourisme et à renforcer les services publics aux touristes.

Toutefois, il est essentiel de noter que la taxe de séjour ne s’applique pas aux enfants de moins de 13 ans. Il se décline aussi des exemptions pour certains types de visiteurs, tels que les travailleurs locaux, les étudiants et les diplomates.