Pourquoi choisir Prague pour vos vacances ?

Passer les vacances en Europe est une expérience unique en raison des différents pays qui compose ce continent. Un voyage dans un pays tel que la République tchèque et notamment dans la ville de Prague est non seulement agréable, mais aussi instructif. Pourquoi alors visiter Prague les prochaines vacances ? 

Prague : une ville avec de nombreuses activités inévitables

Si les activités qui se retrouvent dans la capitale de la République Tchèque, ont d’une manière ou d’une autre marquées positivement les esprits, cela suffit pour vous séduire autant. Prague, comme vous pouvez le voir sur le site https://www.hello-junto.com/article/visiter-prague-3-jours propose différents lieux captivants et surprenants.   Parmi ces fascinantes activités, on a :

Avez-vous vu cela : Un séjour inoubliable à Annecy : Entre charme et nature

Le Château-fort de Prague

Il fait partie des endroits touristiques les plus visités à Prague. Tous les gouvernants ont demeuré dans le Château et jusqu’à présent, il continue de les loger. Pour éviter la foule qui souhaite comme vous visiter la place, il est préférable de venir en fin de journée. 

La balade sur la place de la Vieille-Ville 

Une fois à Prague, cherchez à visiter en premier la Vieille-Ville. Une balade en plein jour ou dans la soirée dans cette zone de la capitale vous fera connaitre quelques monuments de la ville qui y sont. L’Église gothique de Notre-Dame du Tyn domine cette ville avec ses clochers. Chrétien catholique, un moment de prière dans cette maison de Dieu vous ferait du bien. 

A lire en complément : Quels sont les atouts touristique ?

Une visite de l’horloge astronomique 

Rêvez-vous de voir un jour une horloge astronomique ? Prague est donc l’endroit parfait pour nourrir ce rêve. L’horloge astronomique de la ville est un réel prodige. L’accès à la tour et une superbe vue sur la place, vous sont proposés. Sur les lieux, vous remarquerez qu’à chaque heure un mécanisme s’active et un spectacle de quelques instants vous est également offert. C’est un phénomène très beau et qui est aimé par les visiteurs.

Une visite dans la Maison Municipale

La Maison Municipale fait partie des monuments les plus visités à Prague. Elle est de style Art nouveau et Art déco. À l’intérieur, vous y retrouverez des restaurants, des bars et des magasins. La Maison Municipale est aussi une place où vous pourrez suivre des concerts. Et si vous ne comprenez pas leur langue, un traducteur est à votre disposition, afin de vous faciliter la compréhension de l’histoire. 

Quelle est la période idéale pour venir à Prague ?

Vous pouvez décider d’aller en visite touristique à Prague. Si vous voulez vous y rendre lorsqu’il y a moins de monde, l’hiver avec son temps froid est le meilleur moment propice. En été, les temps sont chauds, donc vous serez moins confortable dans le climat. Le reste des périodes (printemps et automne) sont les plus idéales pour un meilleur séjour.